Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marvus
17 juillet 2012

La solution est-elle l´achat d´or?

Mon nom est Jean Michel Souque: j´étais propriétaire d´une agence immobilière à Paris.

Il y a trois mois, après un an très difficile dû a la crise, je n´ai pas eu d´autre choix que de fermer mon agence. Je n´ai toujours pas retrouvé de travail donc j´ai recherché une manière de gagner de l´argent de façon fiable.

Nous avions déjà entendu parlé avec ma femme de la vente d'or contre du cash mais nous ni avions jamais prêté attention jusqu´ici, mais nous nous sommes rendus compte que nous avions une quantité plus ou moins importante de bijoux en or (bagues, bracelets, colliers etc.) Il nous a semblés que nous pourrions en effet échanger ces bijoux que nous ne mettrions plus et qui ne nous servaient plus contre une certaine somme d'argent qui pourrait bien nous aider en ce moment.

Je me suis donc renseigné sur internet et j´ai trouvé pas loin de chez moi une entreprise appelée Inter´Or qui propose le rachat d´or contre du cash.

J´ai alors récupéré les bijoux que je possédais puis je suis allé chez Inter´Or , dans le quatorzième arrondissement de Paris.

Le processus est plus simple que je ne le croyais.

Là, j'ai été reçu isolément dans un guichet confidentiel et totalement sécurisé. Un gemmologue a évalué la qualité des bijoux et les pièces de monnaie en or que je déposais sur la table. La cotation de cet or a été fait en fonction des valeurs officielles de l'or le jour même.

J'ai su que par la suite les bijoux sont fondus et si le rachat de l'or est faite à un professionnel, le métal précieux apporté est analysé au moyen d´un spectro à rayon X.

Rapidement, nous nous sommes mis d´accord avec l'expert en achat d'or et j´ai ainsi pu récupérer 523 euros. Je pense que c'est une manière rapide et fiable de transformer en espèces sonnantes votre or qui dort chez vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Marvus
Publicité
Publicité