Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marvus
13 janvier 2011

La diète macrobiotique

Plus qu’un aliment d'origine japonaise, la macrobiotique est un mode de vie à la recherche du bien-être du corps et de l'esprit.

Plus qu’une méthode pour perdre du poids c’est une philosophie de vie, une façon de vivre le quotidien en recherchant constamment l’équilibre et le bien-être du corps et de l’esprit.  L'objectif principal de ce régime est de guérir toutes sortes de maladies que l’être humain peut souffrir et de le rendre plus pacifique.

Avec la philosophie du bouddhisme Zen comme base, les aliments sont classés en Yin et Yang, en passifs et actifs. Les
produits naturels riches en vitamines du groupe B et C sont catalogués comme produits Yin, les produits liposolubles et ceux du groupe B6, sont ceux dits Yang. Le régime macrobiotique possède dix types de menus, très proches du végétarisme, qui servent de règles à partir desquelles chacun crée sa propre carte en fonction de sa forme physique, de l’atmosphère dans laquelle il vit et de la période de l’année dans laquelle il se trouve.

Ainsi, en hiver, il est autorisé de consommer, toujours dans une optique très modérée, de la viande et du poisson. En été, le menu se basera sur des salades, des légumes et quelques  fruits. Les principaux aliments sont les graines de type intégrales, la protéine végétale et les algues. Ce sont des
produits bio naturellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Marvus
Publicité
Publicité